Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: copiattyright, doume61 et 23 invités

Les Lecteurs CD & SACD

LE MOGAMI 2534 QUE DU BONHEUR

Message » 23 Sep 2004 11:59

J'ai ce câble depuis une semaine, il se bonifie à chaque écoute.
J'ai branché un seul câble sur les deux pendant une semaine, la différence entre mon MIT et le MOGAMI est énorme beaucoup plus mélodique plus ouvert un grave fabuleux de précision et un aigu qui monte haut avec une subtilité fabuleuse.
En mettant une semaine plus tard l'autre câble MOGAMI j'ai fait encore une comparaison sur Ella Fidgerald en mono le câble mis une semaine auparavant est tout bonement excpetionnel encore plus de fluidité et de finesse que le neuf.

Je vais acheter prochainement le câble HP et un câble pour un montage jack RCA pour mon IPOD.

A écouter vraiment superbe, une différence dingue je vous parle même pas la différence entre un câble à 2F et le mogami.

Avec le MIT j'ai l'impression d'avoir eu pendant 4 ans un son coupé et éttoufé la toutes les subtilité d'un bon CD genre Jazz at the Pawnshop ressorte, les cavaliers sur le NAD en MOGAMI apporte également une ouverture de la scène et une précision sans etre agréssif.
le NAD à l'impression d'être à tube tellement les timbres sont superbe sur mes petites PRAO de superbes petite bilio que Cabbase savait faire à l'époque bien supèrieur aux ANTIGUA deja excellentes.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Sep 2004 12:13

Et dire que je viens de lire cà juste après l'avis de guyome...
Comme quoi, rien n'est figé
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Sep 2004 12:17

il est ou cet avis de quoi parle t-il???
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Sep 2004 12:20

Ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29750967&start=60

mais franchement je ne partage pas son avis, en tout cas pas sur le grave et la scène sonore, par contre le médium en avant oui.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Sep 2004 12:23

Il ne parle pas du MOGAMI 2534 en modulation la il parle d'un cable HP
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Sep 2004 12:27

EUVRARD a écrit:Ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29750967&start=60

mais franchement je ne partage pas son avis, en tout cas pas sur le grave et la scène sonore, par contre le médium en avant oui.

A+


Salut Jerome

Oui tout a fait avec ce câble j'ai un manque d'articulation dans le grave, le médium me semble bien sauf parfois dans le haut c'est ce qui en ressort pour les cotés négatifs.

Le choix d’un câble reste souvent un compromit,perso. je n’ai pas encore trouvé un bon compromit.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Sep 2004 12:28

Si si

regarde la page juste avant, dans un des posts il dit "surtout pas un MOGAMI 2534 en modulation"
Du coup on lui a posé la question et ce fut sa réponse
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Sep 2004 12:31

DSI77 a écrit:
EUVRARD a écrit:Ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29750967&start=60

mais franchement je ne partage pas son avis, en tout cas pas sur le grave et la scène sonore, par contre le médium en avant oui.

A+


Salut Jerome

Oui tout a fait avec ce câble j'ai un manque d'articulation dans le grave, le médium me semble bien sauf parfois dans le haut c'est ce qui en ressort pour les cotés négatifs.

Le choix d’un câble reste souvent un compromit,perso. je n’ai pas encore trouvé un bon compromit.

A+


salut Didier

Je crois aussi que les associations peuvent etre heureuses ou malheureuses. Chacun cherche a obtenir un résultat bien spécifique et ce que tu recherches est différent de ce que je recherche car nous n'avons pas les mêmes associations, la même pièce, les mêmes oreilles, etc...

Mais la je le trouve un peu dur dans son jugement.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Sep 2004 13:12

Bonjour tout le monde,

On m'appelle, j'arrive ;)
Concernant mon jugement, il est dur, certes. Mais comment expliquer que tous ceux qui ont comparé le Mogami à d'autres câbles (pas pro) soient a peu près du même avis que moi?
A tous vous entendre, on croirait que vous avez tous trouvé le Saint-Graal et que votre quête s'achève ici. Pas de remise en question, pas d'autre test de câbles de modulation, rien...
Je peux aussi m'amuser à écrire un post tel que:
"J'ai testé le Proël HPC210 en câble de modulation, et il écrase le Mogami 2534, le Sommer Galileo, le Viablue, le RG316MT et même l'ogophone 8). Une scène sonore fantastique, un beau medium, un aigu qui file droit et bien haut, des basses tendues et bien maîtrisées 8)"
Et là, sans que personne ne remette en doute mon jugement, tu trouves normal que tout le monde se jette sur ce câble? et qu'en plus on voit fleurir de part et d'autre du forum: "Achète du Proël HPC210, c'est de la balle, et en plus il éclate l'ogophon" ? Alors que la plupart de ces personnes n'on jamais rien entendu, si ce n'est un câble de modulation profigold?
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 23 Sep 2004 13:23

La dessus Guyome je vais te répondre

Lors de nos écoutes, il y avait MABUSE, PETER77, HASKIL et moi même.
Des câbles de modulation quelques uns sont passés chez moi, d'ailleur je continue a en écouter d'autres, une liste rapide:

- MONSTER INTERLINK 300
- BIP (auessache)
- OGOPHON
- P'TIT GRIS de PHILOMAN
- RG316
- AUDIOQUEST DIAMONBACK
- NF-A7
- GALILEO

Et dernierement un cordon de chez TMS
Tous sont restés branchés plus d'une semaine, afin de pouvoir analyser correctement leur signature.
Je ne remet pas en cause ton jugement, je dis juste que je ne le partage pas, même si pour ma part je préfère le GALILEO au MOGAMI ou au RG316MT.

Par contre affirmer que l'on a rien écouter avant, c'est bien mal connaitre certains de ceux que tu accuses. :-?

Comme si HASKIL pour ne citer qu'Alain, n'avait jamais rien écouté d'autre :o :wink:

Sans rancune et a bientôt
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Sep 2004 13:24

guyome a écrit:
"J'ai testé le A , et il écrase le X, Y, Z, ). Une scène sonore fantastique, un beau medium, un aigu qui file droit et bien haut, des basses tendues et bien maîtrisées 8)"


On devrait le mettre en post it: "Formulaire pour rédier un CR..."
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 23 Sep 2004 13:38

message à Guyome: je suis fan du Mogami 2534, et je ne m'en cache. Certes, il n'est pas parfait, mais il est cohérent, et surtout il s'est très bien intégré sur mon système. Cela dit, avant de l'adopter, j'ai pu essayer d'autres câbles (Qed Qunex 2 et 3, Audioquest Diamondback, AP Oval In et Galileo 238+), et je suis toujours revenu au Mogami 2534.

Je ne dis pas que ce câble est parfait (loin de là, et je connais ses défauts), mais à 15 €, il n'y a pas grand chose à dire. Tu as ton avis, et c'est très bien, mais je te trouve très dur, et un peu injuste...

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 23 Sep 2004 13:46

Salut Guyome, si je puis me permettre :

Je t'ai repondu sur la filiere en question que chez Mabuse, nous avons compare ce Mogami au Galileo et au RG 316 auquel tu comparais ce Mogami.

Et que la, chez mabuse, on ne peut pas dire que le RG 316 ait ete le meilleur des trois cables compares. Et certainement pas meilleur que le Mogami qui a bien quelques-uns des defauts que tu dis mais divises par 10. Et si l'on retrouve nos CR ils y seront notes.

Je prefere le Galileo par exemple au Mogami et au 316 chez moi, comme chez mabuse, et chez moi je le prefere aussi au Audioquest Black diamond, par exemple. Mais Mabuse et peter preferait le Mogami et penser deux secondes que Peter et Mabuse n'ont pas entendu d'autres cables de modulation est un peu risque :lol:

Il est vrai qu'il y a eu un emballement sur le Mogami et que le bouche a oreille lui a davantage apporte le succes qu'au Galileo ou au 316.

Mais franchement, ce Mogami malgre un medium un petit peu enrobe et present [du reste le 316 aurait lui peut etre un medium un peu en retrait et manquant de vitalite], a des qualites remarquables pour un prix defiant toute concurrence. Notamment une capitale : ce n'est pas un bouchon.

Quant au 316 en MT : d'anciennes comparaisons faites sur le forum avaient demontre que si le 179 monte en masse totale etait meilleur qu'en montage ordinaire, il n'en n'allait rien dans le cas du 316 qui n'etait pas influence par ce type de montage. Le 316 que j'utilise depuis des annees est un excellent cable aussi, particulierement a son prix. Et je me souviens de la commade groupee que tu en as faite et qui m'a permis d'en prendre 10 metres qui font des heureux parmis les amis.


Bref ne dit pas : tous ceux qui ont comparé le Mogami à d'autres câbles (pas pro) [sont]a peu près du même avis que moi?

C'est inexact.

la plupart de ces personnes n'ont jamais rien entendu, si ce n'est un câble de modulation profigold?

C'est inexact. Et un peu meprisant malgre le point d'interrogation. Quant a profigold ce n'est pas non plus l'etalon de la mediocrite, faut pas exagerer.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60046
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Sep 2004 13:50

La voie de la sagesse ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 23 Sep 2004 14:09

Mais je suis sur que les mots de Guyome ont dépassé sa pensée.
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD